Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

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Optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Lorsqu’on parle de SEO, on parle intrinsèquement d'optimisation pour les moteurs de recherche. C’est une technique de marketing qui est cruciale pour augmenter considérablement le trafic et la notoriété de sa marque dans le domaine du numérique. Chacun va chercher un résultat de manière naturelle sur un moteur de recherche avec son Smartphone, son ordinateur portable ou du bureau pour obtenir le meilleur résultat.


Ainsi, si vous souhaitez obtenir des positions stratégiques sur les moteurs de recherche sur des mots clés qui sont recherchés par vos potentiels clients, l’optimisation pour les moteurs de recherche est essentielle pour exceller dans le domaine. Une agence de référencement sera un allié de taille pour vous aider à obtenir un service de référencement digne de ce nom.

En ce moment, des milliers de personnes recherchent du contenu. Beaucoup d'entreprises en profitent pour mettre en place des services de référencement en mettant en place des stratégies d’optimisation de moteur de recherche pour placer un site web, une boutique e-Commerce ou un blog en tête des résultats de recherche.


Selon les experts, 80 % du trafic sur le site Web débute par une requête de recherche. C'est la raison pour laquelle l'optimisation des moteurs de recherche est si essentielle si vous voulez vous faire un nom sur Internet.

5 facteurs qui influencent le référencement

Comme vous le savez déjà, il existe plus de 200 facteurs de classement qui font apparaître votre page à une position ou à une autre sur les pages de résultats de Google. Ces facteurs évoluent constamment et se répartissent en deux types principaux : les facteurs internes ( ‘’ on site ‘’ ou ‘’ on page ‘’ ) et les facteurs externes ( ‘’ off page ‘’ ). Ces facteurs contribuent à l’optimisation du moteur de recherche.

L’optimisation moteur de recherche ‘’ On page ‘’ :

Les facteurs ‘’ On page’’ sont ceux que vous pouvez contrôler directement pour l’optimisation moteur de recherche seo. Par exemple, la qualité du contenu, l'architecture Web et le code HTML sont les facteurs les plus pertinents d'un site Web.

Contenu :

Pour être optimisé pour les moteurs de recherche, le contenu proposé par votre site doit être original, avoir la présence d'un mot-clé ou mot-clé principal dans tout le texte. une agence de référencement seo met un point d’honneur à cela car ce facteur est important pour le service de référencement google.

Structure :

C'est la composition de l'URL qui donne corps à votre site. Lorsque vous travaillez sur l'optimisation pour les moteurs de recherche seo, vous voulez vous assurer que vous présentez une plate-forme facile à référencer pour les robots d'exploration de Google. Ils devraient pouvoir analyser votre contenu en arrière-plan. Ils le font à partir de codes HTML ou de balises HTML.


Pour la plupart des sociétés de référencement naturel, la clé de l'optimisation des moteurs de recherche réside dans les données structurées. Celles-ci offrent aux moteurs de recherche des informations plus détaillées sur le contenu d'un site Web. Ainsi, une agence de référencement naturel saura utiliser les critères ‘’ On page ‘’ pour vous permettre de gagner des positions sur certains mots clés.

Optimisation hors site

Ce sont ceux que vous ne pouvez pas contrôler directement concernant l’optimisation pour les moteurs de recherche seo. Cependant, ce que l'on sait, c'est que ce sont ces critères qui indiquent aux moteurs de recherche l'autorité d'un site Web. C'est-à-dire s'il est digne de confiance ou non. Pour une agence de référencement naturel, certains des facteurs d'optimisation pour les moteurs de recherche incluent le comportement des utilisateurs, la qualité des liens externes et les signaux sociaux.

Les mots clés

La sélection de mots-clés est à la base de l'optimisation des moteurs de recherche. Grâce à elle, vous pouvez voir rapidement la raison pour laquelle les utilisateurs cliquent sur votre site Web.

Les termes saisis dans le moteur de recherche reflètent les intentions de recherche de vos utilisateurs. On dénombre plusieurs types de recherche :

- Informationnel : Ils recherchent des informations.

- Transactionnel : le but de la recherche est de réaliser une transaction, qui peut être l'achat de quelque chose ou le téléchargement d'un eBook.

- Navigation : la recherche vise à trouver un site Web spécifique.

Une agence de référencement web ou une société de référencement vous aidera dans ces différents aspects :

· La première chose à faire lors de la création d'une liste de mots clés cohérente pour votre site Web est de savoir ce que vous proposez, à qui vous le proposez, où vous le proposez et ce qui rend permet à votre marque de se différencier de la concurrence : ces questions sont essentiels pour que le visiteur trouve exactement ce qu’il recherche après la saisie de la requête.


· Après avoir répondu à ces questions, vous tomberez sûrement sur un mot qui se répète encore et encore. Là, vous avez votre premier mot-clé. Mais si vous souhaitez générer de meilleurs résultats, vous pouvez étudier les interactions des visiteurs avec votre site web suite à la saisie du mot clé afin d’améliorer l’optimisation de moteur de recherche


· Générer des liens afin de faire l'optimisation pour moteurs de recherche seo

La réputation d’un site web

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, l'autorité d'un site Web dépend directement du nombre de pages qui y renvoient et de sa bonne réputation. En d'autres termes, les moteurs de recherche vérifient toujours des caractéristiques telles que l'autorité des pages qui renvoient vers vous et l'emplacement dans le contenu de ces liens.


C'est pourquoi une grande partie du travail d'optimisation du moteur de recherche sur la page est orientée vers la génération de liens dans le but d'améliorer l'autorité d'un site Web. Cette stratégie est connue sous le nom de création de liens. Les pratiques les plus courantes pour cela sont :


● Par le contenu : si vous avez un contenu de valeur, vous serez lié. Une variante, le linkbaiting, consiste à générer un contenu ciblé dans le but de générer de l'attention et des liens.


● Par le biais de signets sociaux : il s'agit de pages dédiées à la conservation de contenu Web, que ce soit par le biais de votes d'utilisateurs, de popularité sur les réseaux sociaux ou d'autres facteurs.


Une agence de référencement comme freshmarkom.com saura vous aider dans votre démarche d’optimisation pour les moteurs de recherche.