Marketing par email

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Marketing par email

L’email marketing est une stratégie marketing qui assure d’excellents retours sur investissement. Le domaine de l'email marketing consiste à rédiger et envoyer un email à de nombreux prospects, dans le but de les informer de votre actualité, de les fidéliser ou de les convertir en clients. Le marketing par e-mail est une excellente stratégie de marketing direct lorsqu'il est bien fait. De plus, selon une étude, le retour sur investissement des services d'email marketing est 3 fois supérieur à celui des campagnes sur les réseaux sociaux.

Quels sont les objectifs du service d'email marketing ?

De la prospection à la conversion en passant par l'engagement, l'envoi d'e-mails marketing se produit à chaque étape du cycle de vente. Bien plus qu'un contenu numérique, l'e-mail est un support marketing largement utilisé. En fait, même les clients qui ne maîtrisent pas le numérique aiment recevoir et lire vos e-mails, surtout lorsqu'ils sont écrits spécialement pour eux.


L'agence d'email marketing est un allié de taille qui vous permet de présenter vos produits, vos services et votre entreprise aux contacts présents dans votre base de données. Le but n'est pas seulement de promouvoir votre marque, mais plutôt de montrer aux entreprises que vous avez une vraie solution à leurs problèmes.


Le but du service de messagerie est également d'informer vos clients sur votre entreprise et de vous donner des conseils d'experts afin qu'ils vous connaissent comme un leader à suivre. Par conséquent, la newsletter hebdomadaire fait partie de votre plan de communication. Collectez des idées et des informations liées à votre actualité. Nouvel article de blog, nouveau produit, nouvel outil, présentez vos nouveaux produits à vos contacts et les bénéfices qu'ils peuvent apporter à chacun.


La personnalisation des e-mails est un excellent moyen d'améliorer la relation et l'expérience client. En proposant des contenus, des offres ou des informations adaptées à chaque entreprise, vous les accompagnez individuellement pour qu'elles gagnent en performance et en efficacité.

Avantages du marketing par e-mail

Obtenez des ventes répétées
Vos clients pourront acheter plus si vous les sollicitez avec la meilleure messagerie email. S'ils ont déjà acheté vos produits ou services, rappelez-leur les excellents produits et services que vous proposez et ils achèteront à nouveau.


Augmenter la fidélité des clients
Il est fortement conseillé de tenir votre audience informée de votre activité au moins tous les 3 mois avec une newsletter. De cette façon, vous pouvez conserver vos clients existants.


Développez votre clientèle
Le marketing par e-mail aide à trouver de nouveaux contacts via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Ensuite, vous pouvez demander à ces prospects de s'inscrire à votre newsletter. De cette façon, vous pouvez leur envoyer votre newsletter.


L'agence Freshmarkom est votre grand allié pour assurer votre stratégie d'email marketing. Des professionnels qualifiés sauront vous guider pour étoffer votre liste de prospects.